Notre démarche

                Après plus de dix années travaillées sur notre méthode, nous avons le plaisir de vous la présenter dans ces formations. Diagnostic et traitement seront associés, ce qui vous permettra d’effectuer une séance d’ostéopathie dans son intégralité. Notre systématique d’examen et de traitement s’inscrit dans une volonté à la fois de cohérence conceptuelle et d’efficience pratique.

 

                  Notre approche se veut topographique c’est à dire travaillant sur toute une zone quelque soit le type de tissus que l’on retrouve sous les doigts (os, muscle, ligaments etc.). Elle vous permettra d’établir un diagnostic clair du général vers le particulier grâce à une démarche pragmatique et hiérarchisante aboutissant à un plan de traitement adapté. Grâce à notre expérience en cabinet, nous avons mis au point une technique gestuelle simple qui vous permettra de libérer aisément les dysfonctions ostéopathiques retrouvées pour un traitement efficace.

 

             Cette méthode présente plusieurs avantages, elle est applicable sur n’importe quel patient, elle applique un principe de test et de traitement simple reproductible sur la totalité du corps, elle constitue une méthode complète qui permet de passer en revue toutes les parties du corps et enfin elle propose un traitement clair avec un résultat efficace.

Avantages

  • Applicable sur n’importe quel patient.
  •  Un principe de test simple reproductible sur la totalité du corps.
  • Une méthode complète qui permet de passer en revue toutes les parties du corps.
  • Une méthode hiérarchisée donnant une structure de consultation cadrée au praticien qui sait toujours où il en est et ce qu’il doit traiter.
  •  Un traitement clair avec un résultat efficace.